Visiteurs individuels


Ouvert tous les jours de l’année

22 hectares, et 6 km de promenade vous permettront de vous évader le temps d’une balade au grand air. Vous apprécierez particulièrement les panoramas ainsi que les moments de calme et de repos dans les chambres de verdures, près des cascades, des cabanes et des chemins d’eau. Les enfants pourront profiter de grands espaces pour se divertir et découvrir les nouvelles cabanes du labyrinthe de buis.

3 types de visites

Visite libre 1h30

Véritable havre de sérénité conçu pour le plaisir de la promenade, les Jardins de Marqueyssac se découvrent en déambulant dans les allées sinueuses. Les promenades, ponctuées d’une signalétique complète, incitent le visiteur à observer et apprécier la richesse de la nature ainsi que la beauté de la vallée de la Dordogne.

Visite guidée 35mn

Aux abords du château et en guise d’invitation à la découverte, la visite guidée des Jardins de Marqueyssac offre une meilleure connaissance de l’histoire du domaine, de l’entretien des buis et des travaux de restauration.

A la découverte des habitants cachés de Marqueyssac 1h

Le site des Jardins de Marqueyssac présente un intérêt certain du point de vue de la biodiversité avec des habitats variés et de qualité. Complémentaire de la visite libre jusqu’au Belvédère, cette promenade d’une heure vous dévoilera certains secrets sur certaines espèces végétales représentatives des lieux, sur les oiseaux comme le hibou Grand-Duc, espèce emblématique bien établie dans les hautes falaises du domaine et sur les insectes, enchanteurs comme la cigale ou moins appréciables comme la pyrale du buis…

demandez le livre-jeu !

 (Gratuit et réservé aux enfants de 7 à 14 ans accompagnés d’un adulte dans la limite des stocks disponibles).

 

Télécharger l’application Marqueyssac

Une carte géolocalisée, interactive et ludique

Vous pourrez vous repérer, retrouver l’emplacement des animations et des ateliers avec une carte interactive. Grâce à ses mini-jeux, des fiches informatives, mais aussi à la réalité augmentée, et à la reconnaissance d’image, cette carte pleine de surprises et de fonctionnalités, vous permettra d’aller encore plus loin dans l’exploration de Marqueyssac

 

Défiler vers le haut