Restauration


Des haltes gourmandes et rafraîchissantes en pleine nature et pour tous les goûts, dans la plus ancienne tradition aristocratique et romantique.

Le restaurant – salon de thé

Ouvert tous les jours du 1er avril au 14 novembre 2021 inclus.

Situé dans l’aile nord du château, le restaurant-salon de thé des jardins de Marqueyssac est un lieu de rendez-vous privilégié et particulièrement apprécié, qui vous propose une cuisine légère, savoureuse et toutes sortes de rafraîchissements. Vous y serez accueillis dans un cadre exceptionnel, à l’ombre d’une tonnelle bordant la terrasse panoramique ou bien à l’intérieur même du château, en cas d’intempérie ou de fortes chaleurs. Que ce soit depuis le point de vue extérieur qui domine la vallée, face au village de Beynac, ou dans l’ambiance feutrée du salon, vous y dégusterez des produits spécialement sélectionnés pour vous offrir le meilleur rapport qualité prix et la garantie d’un moment délicieux passé à savourer le paysage.

Composée essentiellement à partir de produits locaux et artisanaux, la carte vous offre un large choix de salades, de spécialités périgourdines, de pâtisseries, de crèmes glacées, et de cocktails, ainsi qu’une grande sélection de thés.

Bon à savoir
Nous ne prenons pas de réservation de table. En haute-saison, il est vivement conseillé de se rendre au restaurant – salon de thé vers 14h30, une fois passée l’affluence de midi. Profitez-en pour vous offrir un moment de promenade aux heures calmes dans les allées ombragées. Le temps d’attente peut varier de 5 à 45 minutes. Service jusqu’à 16h en  haute saison.
Lors des soirées aux Chandelles, le service est limité aux pâtisseries, coupes glacées et rafraîchissements.

La crêperie des jardins

Ouverte uniquement en saison, tous les jours.

En cas de petit creux, nous vous donnons rendez-vous à la crêperie des jardins, installée au centre du parc, à deux pas de l’esplanade. Vous pourrez y déguster crêpes et galettes sur sa terrasse protégée du soleil au milieu des buis, un lieu propice au repos et à la rêverie.

Nos galettes salées et nos crêpes sucrées sont principalement confectionnées à partir de farines biologiques et de produits frais.

La sandwicherie d’été

Ouverte en juillet et août, tous les jours.

Si vous souhaitez déjeuner ou goûter en toute simplicité, la sandwicherie idéalement située de l’autre côté du parc, près de l’aire de jeux et des cabanes perchées, vous propose sandwichs faits maison et gourmandises sucrées : de quoi récupérer sur la route du belvédère !

Exclusivement élaborés avec des produits locaux, parmi lesquels les charcuteries de la maison Vaux de Sarlat, nos sandwichs s’accompagnent d’une sélection de la biscuiterie artisanale de la maison Lou Cocal, de bâtons de glaces et de boissons fraîches.

Défiler vers le haut